Comment s’habiller pour une séance engagement


Share this :   | | | | |

Comment s’habiller pour une séance engagement?

Pas facile de savoir quoi mettre pour se sentir joli pendant une séance en amoureux. Tu ouvres ta penderie et tu regardes tous tes vêtement et tu te dis:

« bon alors je mets quoi? et toi? tu vas mettre quoi? »

Et la galère commence!

Il est très important de faire attention aux choix de ses vêtements car ces images pourront te servir pour créer tes faire-parts de mariage ou faire partie de ta décoration pendant le mariage, il faut donc prévoir des images assez « neutre » en évitant des couleurs trop flashy. Si tu choisis le thème « dentelle et rose poudré » pour ton mariage alors que tes images de séance engagement sont en bleu marine et rouge, tu ne pourras pas les utiliser lors de ton mariage.

– S’habiller confortablement –

Pour faire de belles images il faut que tu te sentes à  ton aise dans tes vêtements. N’achète pas de vêtements uniquement pour la séance, ce qui est neuf n’est pas toujours confortable au début à moins que tu aies un véritable coup de coeurs ;). Pendant la séance tu devras bouger, marcher, t’assoir voir courir donc rien ne doit être un frein à tes mouvements. Tu dois penser avant tout au moment que tu vis avec ton amoureux et pas vérifier toutes les 5 minutes si ta robe ne remonte pas trop.

– Etre soi-même –

Il est très important que quand tu regarderas tes images après ton mariage tu te diras « oui, c’était bien nous ça… il aimait tellement porter cette chemise et moi c’était ma robe préférée ». Si tu ne portes jamais de robe alors ne t’obliges pas à en mettre une le jour de la séance. N’obliges pas ton homme à mettre une chemise si il n’en porte jamais. Ce qui compte c’est de choisir tes vêtements préférés dans ta penderie et de regarder ce qui correspond au mieux à votre style à tous les deux.

 – Coordonner vos tenues –

Sur les images vous serez deux. Il est donc important de savoir ce que vous souhaitez porter tous les deux! Essayer de vous coordonner dans les couleurs ou dans les styles. Si ton homme porte une tenue rock, tu ne pourras pas mettre une robe en dentelle, par contre il pourra mettre un jean avec une chemise blanche. Le plus « simple » est toujours le mieux que ce soit pour les hommes ou les femmes cela reste intemporel.

 – Lieu de la séance –

As-tu déjà pensé au lieu de la séance car cela va forcément influer sur ta tenue. Si tu souhaites faire la séance à la plage alors un jean chemise blanche (lui)/robe longue fleuri ou unie (elle). Il faut de la légèreté et de la douceur.

A l’inverse si tu souhaites quelques chose de plus naturel, comme une forêt alors il faudra plutôt prévoir un jean, chemise, pull (lui)/robe longue foncée, veste.

– Emmener plusieurs tenues –

Tu as des difficultés à choisir ta tenue? Dans tous les cas tu pourras prévoir plusieurs tenues si tu as du mal à te décider. 2 ou 3 tenues c’est largement suffisant suivant tes envies. Parfois il n’est pas toujours nécessaire de changer toute la tenue mais tu pourras juste changer une veste ou une chemise ou un haut.

 – Prévoir des accessoires –

Lors de la séance pour pouvez apporter des accessoires pour agrémenter votre tenue donc vous pouvez prévoir des chapeaux, des écharpes ou encore des lunettes de soleil. Mais vous pouvez aussi prévoir des accessoires pour une mise en scène. Si votre mariage est sur un thème précis vous pouvez prévoir d’apporter un peu de votre thème lors de la séance comme par exemple une couverture en liberty ou dentelle. Une couverture au couleur de votre mariage sur laquelle vous pourriez vous assoir.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Translate »